Mercedes

Mercedes Classe A restyl?

à l\'occasion du Festival of Speed de Goodwood, Mercedes a dévoilé la déclinaison restylée de la Mercedes Classe A. Au menu : de nouvelles versions mais aussi une A45 AMG plus puissante.

+ de photos Mercedes Classe A45 AMG 2016

Pour cette mise à jour, qui passe aussi par de menues retouches cosmétiques, la Mercedes Classe A connaît une refonte de la gamme.

De nouvelles versions d'entrée de gamme :

Une nouvelle A160 occupe l'entrée de gamme avec un 1,6 litre de 102 ch au rayon essence et la A160 d de 90 ch pour les moteurs à huile lourde. Des déclinaisons A180 BlueEFFICIENCY Edition apparaissent du côté essence et diesel avec des puissances de 122 et 109 ch, et des rejets de CO2 de respectivement 120 et 89 g/km.

Les versions A220 et A250 gagnent 7 ch par rapport aux versions précédentes et on remarque également que Mercedes abandonne la dénomination CDI caractéristique des versions diesel pour un d, comme chez BMW.

Un nouveau pack Motorsport Edition :

En plus du traditionnel pack AMG, les Mercedes Classe A200 et A200d peuvent recevoir le kit Motorsport Edition inspiré par les couleurs de l'équipe Mercedes en Formule. On y retrouve une livrée gris satiné et des liserés turquoise sur le tour des jantes AMG, sur les rétroviseurs ou sur l'aileron arrière. Les appendices aérodynamiques sont repris des packs AMG et des packs Edition One de la A45 AMG.

La Classe A45 AMG grimpe à 381 ch :

Les plus sportifs ne sont pas en reste puisque la tempétueuse AMG fait également peau neuve. Retouchée esthétiquement comme ses sœurs civilisées, la Mercedes Classe A45 AMG affiche aussi une aérodynamique retravaillée avec quatre moustaches à l'avant, un bouclier bien plus aéré, un nouveau diffuseur et un aileron monté sur le hayon.

Toutefois, le 4 cylindres 2,0 litres turbo gagne un peu de punch et passe à 381 ch et 475 Nm de couple. Déjà exceptionnel dans son exécution précédente, le rendement du M133 atteint un record alors que la puissance surpasse les 367 ch du 5 cylindres de l'Audi RS3. Cette course à la puissance est bien sympa, mais Mercedes aurait pu développer un véritable 5 pattes plutôt qu'un insipide 4 cylindres. Mais ceci est un autre débat.

La boîte à sept rapports et à double embrayage, associée à la transmission 4MATIC au fonctionnement inchangé, la A45 AMG détale de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (0,4 seconde de mieux) et touche les 250 km/h, limitée par l'électronique.

Les commandes pour ce nouveau millésime de la Mercedes Classe A seront ouvertes à partir du 3 juillet, pour des livraisons à la rentrée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe A restyl?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter