Mercedes

Mercedes Classe X 350 d : le pick-up passe au V6

Après des débuts avec les base du Nissan Navara, le Mercedes Classe X fait désormais cavalier seul. Le pick-up se montre dans une nouvelle version équipée d'un V6.

Dérivé du Nissan Navara, le Mercedes Classe X est plus qu’une simple copie. Le pick-up a été repensé par les ingénieurs, et notamment élargi de quelques centimètres pour pouvoir accueillir le V6 maison. C’est désormais chose faite avec le Mercedes Classe X 350d.

Le pick-up, déjà essayé et éprouvé par nos soins, adopte désormais le V6 3,0 litres turbo diesel d’une puissance de 260 ch pour 550 Nm de couple. Une cavalerie à la hauteur de son poids et des différentes situations qu’il sera amené à rencontrer.

La mécanique est associée à la boîte automatique 7G-Tronic Plus et à la transmission intégrale 4Matic. Cinq modes de conduite sont proposés avec les configurations Confort, Eco, Sport, Manuel et Offroad. Les différents modes de blocage sont également conservés.

Le Mercedes Classe X 350d sera présenté au Salon de Genève. Il sera proposé dans la foulée à un prix avoisinant les 55 000 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes Classe X 350 d : le pick-up passe au V6

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter