Mercedes utilise l’accroche « The Original Perfected » sur son Instagram, une référence claire au fait que la première génération a créé le segment des berlines coupées à quatre portes. La première image représente la face avant de la nouvelle venue, mettant en évidence la signature lumineuse à LED et laissant nettement apercevoir la forme générale ainsi que la calandre à une seule barre. La carrosserie devrait être plus lisse que celle du modèle sortant avec des courbes douces remplaçant le design plus angulaire de la précédente CLS.
La seconde image montre le tableau de bord, son immense double écran déjà vu sur les nouvelles Classe E et Classe S (lire l’essai) ainsi que les aérateurs circulaires particulièrement colorés et l’éclairage d’ambiance.
La Mercedes CLS 2019 sera construite sur la plateforme de la Classe E, mais sera plus basse, plus longue et plus large que la berline traditionnelle. En ce qui concerne la gamme de moteurs, nous pouvons nous attendre à deux unités à essence, un quatre cylindres de 295 ch et un six cylindres en ligne de 362 ch et deux diesels, un quatre cylindres de 241 ch et un six cylindres en ligne de 281 ch et 335 ch.
2021 50869 km Automatique Diesel
2022 30197 km Automatique Diesel