Mercedes lance son pick up le x class

Trop longtemps éloigné du marché, plus que porteur, des pick-up, Mercedes nous dévoile enfin son futur engin pour gentleman-farmer, sous les traits d'un concept. Mais attention, si le Classe X, reçoit quelques éléments de style un peu trop design pour faire le spectacle, la version de série sera bel et bien ressemblante au concept X-Class.

Pour les « gentlemen-farmers » fortunés !

Les alliances ont du bon. Pour preuve, après le Renault Alaskan, c’est Mercedes-Benz – qui détient 3 % de parts de l’alliance Renault/Nissan – qui profitera de la plateforme du Nissan NP 300, plus connue chez nous sous le nom de Navara, pour enfin proposer un pick-up de luxe.

Durant la conférence de presse, les dirigeants se sont acharnés à nous convaincre que leur Mercedes X-Class de série serait le plus Premium des pick-up jamais produits. Et lorsque l’on voit son style « tout Mercedes » qui conjugue lignes courbes et lignes droites, on peut définitivement se dire qu’ils semblent avoir réussi leur pari.

Surtout lorsque l’on se penche dans l’habitacle. Il reprend lui aussi les traits des berlines à l’étoile. Plus cossu et mieux assemblé que n’importe quel autre pick-up du marché, il devrait faire la différence.

La question reste de savoir ce qui se cachera sous le capot moteur. Pour des raisons techniques, on devrait retrouver le moteur diesel de Nissan – c’est-à-dire un gros 4 cylindres de 2,3 litres turbo de 190 chevaux – mais on espère bien mieux, car le concept est annoncé avec un diesel V6 associé à la transmission intégrale permanente 4MATIC. Fort en couple, le moteur garantit un dynamisme élevé sur l’asphalte et en tout-terrain. La transmission intégrale combine un système d’aide à la motricité électronique, une boîte de transfert avec réduction tout-terrain et deux blocages de différentiel. Le système d’aide à la motricité et les blocages de différentiel enclenchables électriquement acheminent la force motrice là où l’adhérence est optimale. En conditions tout-terrain extrêmes, le différentiel arrière et le différentiel interpont peuvent être bloqués, ce qui permet au véhicule de venir à bout des obstacles majeurs et des côtes en toute sécurité. Enfin, pourquoi ne pas rêver d’une version AMG, un Mercedes-AMG X 43 AMG de 367 chevaux.

Bref, il nous faut attendre encore quelques mois pour en avoir le cœur net.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9