Avec la nouvelle 308, Peugeot a rompu avec la génération par un nouveau design plus alléchant. Très ramassée, la Peugeot 308 a souvent été comparée aux références allemandes sur le plan du style, notamment de la Volkswagen Golf.
La compacte de Peugeot pourrait donc continuer à s’inspirer de l’Allemande pour sa déclinaison cabriolet. Ainsi, le centre de style Peugeot pourrait abandonner le profil allongé de la précédente génération au profit d’un gabarit proche de la berline.
En utilisant la plateforme EMP2, le cabriolet passera aussi à la capote en toile. Un avantage pondéral nécessaire compte tenu du poids conséquent de la Peugeot 308. Pour ranger la toile et conserver l’espace habitable, la 308 pourrait aussi prendre un peu de volume à l’arrière.
L’offre mécanique serait similaire à celle de la berline, avec des moteurs diesel et essence disponibles avec tous les niveaux de finition. Il est peu probable que la Peugeot 308 GTI Cabriolet puisse voir le jour, mais cette version n’a pas été exclue de notre imaginaire pour la réalisation de ces illustrations.
2019 74877 km Automatique Essence
2024 2027 km Manuelle Essence