Porsche 911 rsr 2017 pas comme les autres

Destinée à la compétition automobile en endurance WEC et en IMSA Sportscar Championship, la nouvelle Porsche 911 RSR 2017 se distingue par sa motorisation centrale arrière. Le porte-à-faux traditionnel du flat-6 des 911 est pour la première fois délaissé.

Double vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie LM P1 ces dernières années, Porsche vise aussi le succès en catégorie LM GTE. Le constructeur allemand vient pour cela de dévoiler sa nouvelle arme, qui sera engagée en WEC et en IMSA Sportscar Championship, la 911 RSR 2017.

Cela se passe au salon de Los Angeles, où les observateurs sont tous en émoi. Pensez donc, cette 911 n’est pas comme les autres et pour certains, Porsche a commis un sacrilège. Le flat-6 4.0 litres de cette 911 RSR 2017 n’est en effet plus placé en porte-à-faux arrière, mais en position centrale arrière. « Il s’agit de la plus importante évolution dans l’histoire de notre modèle GT », commente-t-on sobrement chez Porsche. Pour une évolution...

Ce moteur atmosphérique qui développe 510 ch bénéficie de l’injection directe et transmet sa puissance aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte 6 rapports à palettes au volant. Les éléments de carrosserie sont en fibre de carbone et un radar anti collision permet de détecter les autres voitures en cas de mauvaise visibilité sur la piste.

Une nouvelle Porsche 911 RSR 2017 que nous vous invitons à découvrir en vidéo.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL