Rivian

Rivian R1T : le pickup électrique proche de la réalité

Avant le pick-up de Tesla, le mystérieux constructeur Rivian profite du grand rendez-vous californien pour lancer le R1T, un concept de pick-up électrique proche de la réalité.

Précurseur dans le segment des véhicules électriques, Tesla commence à se faire rattraper par la concurrence : la Tesla Model S n’est plus toute seule, alors que le Tesla Model X compte sur un nouveau rival chaque mois. Désormais, c’est au tour du pick-up d’Elon Musk de se faire couper l’herbe sous le pied.

Sous sa forme futuriste, le Rivian R1T veut inaugurer un nouveau segment automobile qui sera sans doute connu sous le nom de EAV, pour Electric Adventure Vehicle. Pour le moment au stade de concept, le R1T envisage de séduire le public américain afin d’envisager une entrée en production sereine.

Le Rivian R1T embarque sous sa coque quatre moteurs électriques, soit un bloc par roue. Cette mécanique segmentée permet d’annoncer un couple total de 14 000 Nm, soit une valeur qui appartient encore à la science-fiction dans le monde de l’automobile.

Dans des sphères plus proches de la réalité, le Rivian R1T serait disponible avec trois batteries différentes de 105 kWh, 135 kWh ou 180 kWh. Ces capacités permettraient au pick-up de toucher respectivement les 370 km, 482 km ou 643 km d’autonomie.

Pouvant remorquer jusqu’à 5 tonnes, le Rivian R1T serait aussi capable d’abattre le 0-100 km/h en 3,2 secondes dans la plus puissante des versions.

L’entrée en production est prévue pour 2020. Le Rivian R1T pourrait s’afficher à un prix unitaire de 69 000 dollars.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Rivian R1T : le pickup électrique proche de la réalité

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter