Skoda est l’un des rares constructeurs généralistes à ne proposer que des moteurs thermiques. S’ils peuvent être économes, les blocs traditionnels s’accompagneront dans le futur de mécaniques hybrides et électriques.
Le fabricant tchèque a ouvert les portes à l’électrique à l’occasion du Salon de Shanghai avec le Skoda Vision E Concept. Toutefois, le SUV coupé à quatre portes ne sera pas le premier de la gamme à utiliser des batteries. Cette primeur reviendra à la Skoda Citigo.
La micro citadine, cousine proche de la Volkswagen Up! et de la Seat Mii, sera donc la première voiture de Skoda à utiliser l’électrique. C’est ce qu’a confirmé Christian Strube, du département développement technique, à nos confrères d’Auto Express : « Nous avons dit que le Vision E sera notre premier véhicule basé sur la platefrome MEB. Et nous avons dit que c’est notre premier concept électrique. Mais nous n’avons jamais affirmé qu’il sera notre premier véhicule électrique de série ».
La Skoda Citigo sera donc la première à embarquer des batteries. Elle reprendra la même configuration que la Volkswagen e-Up! avec une batterie de 18,7 kW et une puissance maximale de 82 ch. L’autonomie devrait se situer autour des 160 km et la recharge devrait immobiliser le véhicule pendant 9 heures sur une prise domestique.
La Skoda Citigo électrique devrait voir le jour l’année prochaine ou en 2019, en même temps que la Skoda Superb hybride, première Skoda à utiliser ce genre de motorisation.
Alors que la voiture électrique est en train de s’imposer un peu partout dans le monde, voici que nos confrères d’Autocar, un média britannique, an... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel