Volkswagen

Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

C\'est au salon de Detroit que Volkswagen vient de présenter, en première mondiale, un concept hybride rechargeable de son petit SUV. La motorisation est dite Plug-in hybrid progressive et donne un maximum de puissance en mode tout terrain.

La motorisation allie un moteur essence TSI de 150 ch à deux moteurs électriques de 40 et 85 kW (55 et 115 ch) et délivre une puissance cumulée disponible de 225 ch maximum, distribuée sur les 4 roues si besoin ou sur demande (propulsion sinon). Comme tout hybride rechargeable elle est capable de rouler en tout électrique, sur une distance maximale de 32 km.

L'alliance des moteurs thermiques et électriques permet au Tiguan GTE Active Concept de parcourir jusqu'à 930 km grace au 12,4 kWh de sa batterie et du réservoir de 64 L.

Le Tiguan GTE offre différents programmes de conduite (route, offroad, neige, charge ou battery hold) ainsi que les habituels modes de conduite de la marque (Hybride, E-mode, GTE). Le bouton Offroad donne par ailleurs accès à de nombreux sous-programmes de conduite via la nouvelle transmission intégrale 4MOTION Active Control.

Esthétiquement, le concept Rouge Dragon métallisé se pare de tous les attributs du baroudeur : Protection anti-encastrement couleur aluminium mat à l'avant et à l'arrière, bas de porte et spoilers avant et arrière en polymère de couleur graphite foncé ou encore la surélévation de 45 mm par rapport au Tiguan classique. Le toit se voit équipé de projecteurs LED auxilliaires.

L'habitacle du Tiguan GTE Active Concept a été personnalisé pour être assorti à l'extérieur. Nous trouvons ainsi des bandeaux décoratifs en aluminium brossé qui viennent s'enrouler autour du tableau de bord, des cerclages rouge Dragon entourant les prises d'air ou encore une sellerie cuir Nappa bi-ton (gris Rhodium et graphite Foncé).

Le tableau de bord, axé sur le conducteur, est pourvu de deux écrans et d'un nouveau système d'infodivertissement futuriste. Le premier écran, situé devant le conducteur est l'Active Info Display, de plus en plus répandu dans le groupe VAG. Le 2e écran, tactile, de 9,2 bénéficie du contrôle gestuel intuitif. Bien entendu le système embarque toutes sortes de technologies comme le Mirror Link, l'Android Auto, le système audio etc.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Volkswagen Tiguan GTE Active Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter