Volvo v90 elegance et traditionnalisme

Volvo dévoile, à l'occasion du salon de Genève 2016, le break V90 qui sera, comme la berline S90, commercialisé à l'automne prochain. Il met en avant 60 ans d'héritage de breaks Volvo mais aussi tout le modernisme qui a conduit à sa conception.

En attendant une éventuelle version coupé, la grande berline routière Volvo S90 se transforme en break à l'occasion du salon de Genève 2016, prenant logiquement le nom de V90. Capitalisant sur 60 ans d'histoire de breaks Volvo, il se présente en sorte de gardien du temple, comme l'explique le P-DG de la marque suédoise : « Nous occupons une position stratégique sur le segment des breaks. Dans l’esprit de bon nombre de personnes, nous sommes même LA marque de breaks. Et si Volvo est, en réalité, bien plus qu’un expert en breaks, nous mettons fièrement en avant la richesse de cet héritage avec le V90. »

Mais l'héritage ne fait pas tout et le break Volvo V90 met également en avant des atouts plus concrets comme son élégance et son modernisme. Élégance qui s'aperçoit avec des lignes à la fois sobres et dynamiques, caractérisant un certain volume de chargement. L'arrière est étiré, le hayon plongeant, mais toute la partie avant est celle de la S90. Le volume du coffre n'a pas été précisé.

Pour le modernisme, rappelons tout simplement que ce Volvo V90 repose sur la plateforme modulaire SPA déjà utilisée pour les XC90 et S90. Il reprendra d'ailleurs le même habitacle, les mêmes équipements de sécurité et de confort, ainsi que les motorisations dont le Diesel D5 et le bloc hybride T8 Twin Engine offrant une puissance cumulée de 410 chevaux et 50 km d'autonomie en mode électrique.

Comme la berline S90, le break V90 sera commercialisé en septembre 2016. Les tarifs devraient être dévoilés cet été.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL