Renault Clio V E-Tech 140 - 21N Intens
2021 24014 km Automatique Essence
Ce matin, lors d’un événement presse, le premier groupe de concessionnaires hexagonal Emil Frey (ex PGA) et le leader du financement de la Location Longue Durée, Arval (BNP), viennent d’annoncer leur partenariat stratégique qui vise à « assommer » le marché de la LLD sur le WEB.
Un coup de boutoir pour la concurrence, ALD (Société Générale) et AgilAuto (Crédit Agricole)… ?
Les habitudes des consommateurs changent à vitesse grand V !
Le petit monde de l’automobile n’y fait pas exception, bien au contraire même puisque les contraintes réglementaires en tout genre agissent comme un tsunami. Les voitures thermiques (essence et diesel) vont disparaître des concessions au profit des voitures électriques. Cela ouvre des opportunités pour l’avènement de nouvelles marques (pour beaucoup chinoises) et de nouveaux opérateurs sur le WEB.
Mais une voiture électrique, c’est en moyenne 30% plus chère qu’une thermique, ce qui pose de vrais problèmes sur leur acquisition.
En revanche, leurs technologies et leurs connectivités ouvrent le champ des possibles avec des financements innovant comme le prouve Lynk & Co qui propose un abonnement et non un achat classique.
Conscient de cette révolution, Arval vient donc de s’associer à Emil Frey, et à sa filiale web : Autosphère. Cette signature permet à Arval de s’afficher sur l’un des plus gros réseaux de concessionnaires et une place de marché très puissante sur internet.
Une intelligence de marché qu’il faut bien mettre en évidence vis-à-vis de ses concurrents ALD et AgilAuto, qui ne semblent pas encore avoir pris la mesure des choses et laissent le train (grande vitesse) de l’internet passer devant eux.
2021 24014 km Automatique Essence
2018 101749 km Automatique Diesel
2021 24014 km Automatique Essence
2018 101749 km Automatique Diesel