BMW avait annoncé l’an dernier que la version définitive de la BMW i4 serait proche à 85 % du concept alors présenté et ils ont tenu cette promesse. Voilà donc la nouvelle berline électrique du constructeur allemand.
Comme prévu, la nouvelle BMW i4 adopte les codes stylistiques de la face avant du concept iX, avec une calandre qui reçoit une paire de gros haricots et qui sert de couverture aux nombreux capteurs du véhicule. Contrairement à l'iX Concept, ce sera probablement la seule partie controversée du modèle – à l’instar de la nouvelle Série 4 (lire notre essai) – car le reste de la carrosserie évite toute expérience de conception, optant plutôt pour les proportions classiques du coupé à quatre portes.
« Avec son look sportif, le meilleur dynamisme de sa catégorie et zéro émission locale, la BMW i4 est une vraie BMW. Cela fait désormais battre le cœur de la marque BMW de façon entièrement électrique » a déclaré Pieter Nota, membre du conseil d'administration de BMW AG.
La nouvelle BMW i4 sera lancée cette année avec au choix plusieurs puissances et tailles de batteries, offrant une autonomie allant jusqu'à 590 km sur le cycle WLTP. La variante la plus puissante de la nouvelle BMW i4 embarquera une motorisation de 530 ch et offrira un 0 à 100 km/h en « environ 4 secondes ». BMW n'a pas révélé plus de détails techniques, ni les photos de l’habitacle.
Cependant, étant donné que la nouvelle i4 ressemble à la série 4 normale, nous nous attendons à ce que le tableau de bord soit très similaire. Néanmoins, elle devrait recevoir le nouveau système d'infodivertissement iDrive 8 qui comprend une interface repensée, des mises à jour en direct, une plus grande sécurité, et fonctionne sur un écran tactile de 14,9 pouces en plus du combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces.
2024 8000 km Automatique Essence
2022 28865 km Automatique Diesel