Toyota est surtout reconnue à travers le globe pour ses voitures robustes et fiables. Sur le Vieux Continent, on rajoutera ses moteurs hybrides. Sauf que Toyota, ce n’est pas que ça. C’est aussi une marque capable de produire des sportives un peu dingues. La GT86 était l’une d’entre elles. Si son moteur atmosphérique n’était pas un foudre de guerre ; il fallait pourtant cravacher pour conserver les quatre roues sur le tarmac. Cette recette pimentée qui semble venir d’un autre temps, un temps où le pilote devait prendre son temps et laisser mijoter sa machine pour ne pas être pris au dépourvu, est de retour avec la nouvelle Toyota GR86.
Si je vous dis Séville.
Vous allez penser à cette ville dont beaucoup disent « qu’elle est très spéciale ». Dans tous les cas, c’est une ville qui ne laisse personne indifférent.
C’est sûrement la magnificence de ses monuments qui lui vaut cette réputation. Ou encore le charme de ses quartiers populaires, comme Triana. Ou bien le parfum de jasmin qui envahit ses places, la guitare espagnole qui résonne dans ses rues. D’autres pensent que c’est grâce à ses fêtes traditionnelles et de ses tapas. Eh bien, me voici parti vers la plus belle ville d’Andalousie, non pas pour arpenter ses superbes ruelles étroites sous influence arabe, mais bien pour aller manger du macadam.
C’est dans ce lieu gorgé de soleil que je vais devoir contenir le nouveau taureau de combat nippon.
Oui, nippon !
Il s’agit de la nouvelle recette du Toyota GT86. Elle est tellement nouvelle que le coupé perd son nom au profit de GR 86, ce qui lui permet de mieux s’accoler à la famille sportive siglée « Gazoo Racing ». Cette GR 86 viendra donc renforcer le menu sportif de Toyota sur le Vieux Continent aux côtés des GR Yaris et GR Supra.
Un vieil adage dit que c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe.
Si la chose n’est pas toujours à prendre au pied de la lettre, on ne peut faire fi de la précision des chefs mécaniciens de Toyota et de Gazoo Racing. Ils ont mené à la baguette les ingénieurs qui ont mis les petits plats dans les grands. Point besoin d’une boucherie chevaline fort pourvue pour déguster les virolos de la route. Un plat fait avec amour et passion, un peu à l’ancienne, suffit amplement.
Bref, la Toyota GR86 est donc un mets de choix.
On peut, ou on doit, la déguster tous les jours. Et cela, sans restriction… aucune.
Aucune, sauf l’indéniable et impitoyable malus « écologique » français qui nous gratifie d’une addition de 35 600 € pour l’acquisition du bolide, plus 10 011 € pour avoir le droit de polluer la planète.
Si pour vous, le plaisir de conduire reste primordial. Si vous aimez les sensations fortes, les dérapages, les contre-braquages et les vocalises d’... Voir plus
Voici enfin l’avènement du troisième larron de la gamme GR de Toyota. En effet, cette Toyota Voir plus
Le nouveau coupé GR86 est le troisième modèle GR de Toyota. Il affirme haut et fort les prétentions sportives de la firme japonaise. En effet, aprè... Voir plus
On savait que Toyota France faisait son possible pour commercialiser la descendante de la GT 86. Mais cette fois, c’est sûr, ... Voir plus
2020 46453 km Automatique Essence
2023 18000 km Automatique Essence