L’hybride pour tous avec Fiat ?
Ce n’est pas la première fois que nous le voyons, ce moteur puisqu’il est déjà présent dans le catalogue des moteurs des
Fiat 500 Hybrid et de la
City Cross Hyrbid.
La
Panda hybride récupère donc le moteur à 3 cylindres de 1 litre cumulant 70 chevaux de la famille FireFly. Il est accompagné par un moteur électrique BSG (Belt-integrated Starter Generator). Ce dernier fonctionne comme un alternodémarreur en récupérant l'énergie du freinage et en phase de décélération. Il la stocke dans une batterie au lithium-ion d'une capacité de 11 Ah. De là, il est capable de produire l’équivalent de 5 chevaux pour redémarrer le moteur en mode Stop & Start ou assister le moteur thermique en phase d’accélération.
Fiat Panda Hybrid : des économies
Comparé au précédent
4 cylindres 1.2 69 ch Fire, le moteur de la Panda Hybrid fait grimper son rendement énergétique et donc de fait, réduit les émissions de CO2. Le constructeur annonce jusqu'à 20% d’économie de carburant tout en garantissant les mêmes performances. De plus le système BSG offre un redémarrage du moteur silencieux et sans vibrations. La boîte de vitesses à 6 rapports a été conçue pour optimiser la plage d’utilisation du moteur.
La citadine hybride la plus accessible !
Fiat Panda Hybrid est aujourd’hui disponible avec la finition Easy qui comprend notamment : les 4 Airbags, l’air conditionné, l'autoradio DAB avec port USB et 2 haut-parleurs, les rétroviseurs et poignées de porte couleur carrosserie, le Start & Stop, le verrouillage centralisé à distance, les vitres avant électriques et le volant réglable en hauteur.
Elle est disponible à partir du 1er juillet au tarif de 12 990 €. Et jusqu’au 31 juillet,
elle est même affichée à 7 490 €, remise, Bonus EcoFiat et prime à la conversion déduits, ce qui en fait la citadine hybride la moins chère du marché. En plus, elle bénéficie de la garantie 10 ans ou 100 000 km.