Ingénieur de génie, père de la légendaire McLaren F1, Gordon Murray revient avec son successeur spirituel, la T.50. Accrochez votre harnais, ça va secouer !
Conçue pour être la supercar la plus pure, la plus légère et la plus centrée sur le conducteur jamais créée, la T.50 améliore la McLaren F1 « de toutes les manières imaginables ». Gordon Murray annonce la couleur par ces mots : « Avec 30 ans d’avancées technologiques, le moment est venu de concevoir la plus grande voiture dédiée à la conduite. Je pense qu'aucune autre entreprise ne pourrait livrer ce que nous allons mettre sur le marché en 2022, la production de cette supercar britannique sera mon moment le plus fier ». La lecture de la fiche technique ne semble pas dire autre chose.
L’habitacle fait la part belle à l’esprit sportif avec du carbone et de l’alcantara à foison ainsi qu’un pédalier léger. Néanmoins, la supercar n’oublie pas l’idée de confort et offre un système audio à 10 haut-parleurs et la compatibilité Android Auto/Apple CarPlay.
Étant donné que la T.50 est une bête sur mesure, chaque client aura la possibilité de discuter de sa voiture avec Gordon Murray Automotive et de la personnaliser. La société affirme que ce processus impliquera une « séance de montage » au cours de laquelle ils s’assureront que le siège du conducteur, le volant et les pédales sont « ergonomiquement parfaits et individualisés pour chaque client ».
Le freinage, par ailleurs, est soutenu par des étriers à 6 et 4 pistons pinçant des disques de frein en carbone-céramique de 370 mm et 340 mm respectivement à l’avant et à l’arrière.
Côté aérodynamisme, la T.50 est dotée de spoilers arrière dynamiques et de panneaux de soubassement actifs. Il existe six modes aérodynamiques : Auto, High Downforce, Streamline, Braking, Test et V-Max Boost. Ce dernier est conçu pour des performances maximales et augmente la puissance à 700 ch.
Le moteur est relié à une boîte de vitesses manuelle à six rapports dont les cinq premiers sont courts afin de favoriser l'accélération tandis que le dernier rapport est destiné aux longs trajets.
Aucun chiffre de vitesse maximale ou de 0 à 100 km/h n’ont été révélés, Gordon Murray Automotive ne « recherche pas la puissance ou la vitesse de pointe ».
Gordon Murray Automotive a dévoilé la variante extrême « Niki Lauda » de l’hypercar T.50, uniquement dédiée à la piste et conçue pour offrir une ex... Voir plus
Le Gordon Murray T.33 Spider est une voiture de sport exceptionnelle qui incarne l'alliance parfaite entre un design intemporel et une expérience d... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel