L’année 2020 est une année charnière pour l’automobile. La crise du Covid-19 a transformé nos habitudes de consommation et nos modes de déplacement. L’automobile est même revenue en odeur de sainteté surtout poussée par l’électrification de ses modèles. Si jusque là, les parts de marché étaient bien établies entre chaque constructeur…, il semblerait qu’un tsunami soit en préparation. Cette vague qui risque de tout bouleverser se nomme MG Motors.
MG Motors doit vous rappeler, du moins pour les moins jeunes d’entre nous, quelque chose. En effet, ce sigle existe depuis fort longtemps et a fait les beaux jours de l’industrie britannique d’après guerre. Mais, à la fin du 20e siècle, durant les années Thatcher et consorts, ce pan de la société d’outre-Manche prit, petit à petit, fin. Appartenant à Rover, MG dut mettre les clés sous la porte. Mais maintenant on le sait, c’était pour mieux renaître avec les capitaux du géant chinois SAIC.
La preuve en est, aujourd’hui avec le grand retour de MG en début d’année 2020 et de son modèle ZS EV. Ce SUV urbain est même devenu pour vous chers lecteurs et pour la rédaction de La Revue Automobile, le SUV électrique de Référence 2021.2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique