Mettez dans un shaker une belle, mais vieille Opel Manta. Rajoutez-y un moteur électrique accompagné de sa batterie. Puis, poussez au fond à droite une équipe de designers et vous obtiendrez l’une des plus belles réalisations du RetroFit/RetroMod. Une automobile venant du passé, plus sexy et plus « verte » que les voitures du 21e siècle. Bref… voici l’Opel Manta GSe ElektroMod.
C’est drôle. Je me souviens, il y a un peu plus de deux ans, j’étais tombé sous le charme d’une Opel Manta verte mise en vente sur un site d’annonces lusitanien. Eh bien voilà que la firme au Blitz nous pond sa plus sensuelle réalisation de tous les temps. Piochant dans son passé, mais en y rajoutant toute la modernité du moment, ce modèle ne peut qu’attirer les regards et susciter l’envie.
Pourtant, les concepteurs ont troqué le petit 4 cylindres atmosphérique, qui équipait le coupé allemand dans les années 70, contre un système 100 % électrique.
Si l’extérieur change et se bonifie, à l’intérieur c’est carrément la révolution ! La planche de bord incorpore les deux écrans de 10 et 12 pouces que l’on retrouve dans le nouveau MOKKA-e. Il permet de piloter le multimédia, le châssis et le système électrique. Les passagers prennent place, quant à eux, dans des sièges Recaro provenant de l’ancienne Adam S.
« La Manta GSe démontre de manière spectaculaire l’enthousiasme qui règne chez Opel pour concevoir des automobiles. Elle associe la longue tradition Opel à l’engagement d’aujourd’hui en faveur d’une mobilité sans émissions pour un avenir durable plein de promesses. Opel est déjà électrique avec de nombreux modèles. Maintenant, la légendaire Manta l’est aussi », déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel.
2022 16000 km Manuelle Diesel
2025 3000 km Automatique Diesel