Voilà une configuration de présentation bien particulière. Si de coutume nous avons droit à une exhibition dans un hangar, qui nous permet de voir et même d'entrer dans un véhicule, pour MG cela se cantonnera à un webinaire. Donc impossible de vous donner nos premières impressions sur la qualité de fabrication et encore moins sur nos impressions de conduite. Nous allons donc nous contenter des premières informations techniques fournies par MG qui fait son grand retour en France.
Cela fait bien longtemps que Morris Garages ne sévit plus dans l’Hexagone. MG fut l’une des marques anglaises qui n’ont pas vraiment passé le cap de leur passé glorieux. À tel point qu’en 2006, cette vénérable marque automobile de Sa Majesté fut vendue aux Chinois de SAIC Motor (Shanghai Automotive Industry Corporation). Depuis, il faut se déplacer sur les terres de l’empire du Milieu pour entrapercevoir des MG qui sont très loin des produits faits par les Britanniques.
Fini donc les petites sportives, les berlines qui sentent bon le bois, place à ce SUV urbain électrique.
Pour notre part, nous attendons une prise en main de ce nouveau modèle pour voir si les ingénieurs et usines d’assemblage chinois sont capables de se frotter réellement à la production européenne. Pour cela, il faudra attendre le déconfinement… affaire à suivre !
2024 8000 km Automatique Essence
2021 46601 km Automatique Electrique