Aceman. Son étymologie vient du mot « ace », en référence au tennis, le service parfait. Ou à la carte la plus forte dans un jeu : l'as. Ajoutez-y le suffixe en « -man », en référence à Clubman ou Countryman, et voilà comment on en est arrivé à Aceman !
« Aceman, c'est notre superman », confie Stefanie Wurst, directrice de la marque Mini. Avec le Aceman, Mini ébauche une vision de la voiture du futur qui offre un panachage haut en couleur à travers une esthétique légèrement plus pimpée, mais qui conserve l'esprit originel de l'emblématique « petite bombinette », avec notamment foison de références à l'Union Jack disséminées dans l’automobile.
100 % électrique, chaussée en 20 pouces, avec les roues aux quatre coins, ce qui permet un meilleur empattement et d'avoir plus d'espace à bord, puis de faire un autre clin d'œil à la Mini classique, par la même occasion. Mais ce qui frappe le plus, et ce qui nous a séduits, c'est son look tout droit sorti d'un cartoon ou d'un jeu vidéo, avec ses formes amusantes, son panachage de couleur et sa calandre incroyable qui s'anime avec un bandeau permettant d'y projeter des animations customisables s'étendant jusqu'aux feux.
À l'intérieur, la luminosité est des plus notoires avec une surface de vitres qui a été maximisée. La règle est des plus simples, il faut rester Minimaliste, avec seulement trois éléments essentiels : le volant, l'écran central OLED avec une définition des plus envoûtantes, et les incontournables interrupteurs à bascule.
On notera la présence d'une console centrale modulable à souhait.
« Dans un encombrement extérieur minimal, le but est de maximiser l'espace à bord », analyse Pierre Bedhome, responsable communication produit Mini.
- Personnal : mode personnalisable où l'on peut changer la photo de fond d'écran et placer ses widgets à sa guise.
- Vivid : à l'arrêt au feu, les zones de projections s'activent, notamment sur le tableau de bord, proposant ainsi une expérience lumineuse pour une immersion surréaliste.Grosse nouveauté, Mini abandonne son OS Mini et, en plus du Car Play, le constructeur allemand propose Android Auto.
Enfin, détail ultime qui nous a beaucoup plu, les ceintures de couleur violette.
Les Mini se suivent et se ressemblent ! C’est du moins ce que le commun des automobilistes est en droit de penser tellement les générations « s’enc... Voir plus
Dans l'arène numérique où secrets industriels et scoops rivalisent d'adresse pour captiver l'attention, les premiers éclats visuels du Mini Aceman ... Voir plus
2020 55576 km Automatique Essence
2020 43322 km Automatique Essence