Citroën C5 Aircross 2022 : rien ne change !
Si ce
Citroën C5 Aircross est nouveau sur le papier nouveau, sachez qu’il y a des choses qui ne changent pas.
L’une d’entre elles est la proposition de groupe motopropulseur, c’est-à-dire ses moteurs. L’
offre reste identique avec en fer de lance la motorisation hybride rechargeable qui peut rouler jusque’à 55 kilomètres sans consommer une goutte d’essence et cela jusqu’à la vitesse de 135 km/h. Avec lui, vous pourrez donc accéder aux zones urbaines fermées aux voitures thermiques.
Qui dit propulsion électrique dit recharge. Ici, le
C5 Aircross ne demande que 2 heures, sur une Wall box, pour refaire son plein d’électrons. D’ailleurs, le conducteur pourra « piloter » les applications de sa Citroën via son smartphone et même programmer la recharge durant les heures creuses par exemple.
Ce qui ne change pas, c’est également son confort. Véritable marqueur de l’ADN de la marque
Citroën, ce
C5 Aircross conserve les suspensions à
Butées Hydrauliques Progressives, qui offrent un confort de roulage hors du commun qui expédie les autres SUV au fin fond de l’inconfort face à lui.
Outre ceci, il convient de noter que le
C5 Aircross est le seul SUV du segment à offrir 3 sièges arrière individuels, coulissants, inclinables et escamotables. Ce
Citroën C5 Aircross offre toujours une modularité digne de l’univers des monospaces. Le
volume de coffre est record sur le segment : de 580 L à 720 L en version thermique et de
460 L à 600 L sur la version hybride rechargeable.
Le C5 Aircross offre toujours un large éventail de technologies pour améliorer le confort et la sécurité de ses occupants. Le conducteur du
C5 Aircross profite de 20 aides à la conduite, dont le système de conduite autonome de niveau 2.
Enfin, ce SUV est également l’un des SUV compacts les plus silencieux. Le traitement acoustique avec ses vitres avant feuilletées amplifie l’effet cocon et le bien-être des passagers.
Citroën C5 Aircross 2022 : ce qui change !
Impossible de ne pas voir ce nouveau visage. Visuellement plus large, ce
C5 Aircross 2022 introduit un nouveau style plus angulaire qui s’articule autour des chevrons qui progressivement reprennent leur place en se détachant de l’éclairage à LED. Les chevrons sont désormais noir laqué, soulignés de chrome.
Ils s’étirent visuellement par un jeu de touches de pianos chromées et noires de plus en plus resserrées qui se fondent progressivement dans les LED.
Sous la calandre, le nouveau style de la zone d’entrée d’air élargit visuellement la face avant. Les écopes latérales jouent un rôle aérodynamique tout en renforçant son allure. Plus bas, il convient de noter que le sabot de protection vient dynamiser la face avant et lui donner un aspect plus statutaire.
En cohérence avec cette face avant, le
C5 Aircross se dote d’une poupe revue. Pas en profondeur puisqu’il s’agit d’une nouvelle signature lumineuse à LED tridimensionnelle. La fameuse signature LED carré-rond disparaît au profit de 3 traits consécutifs à effet 3D.
De profil, le plus marquant est sans aucun doute les nouvelles jantes alliages 18 pouces diamantées bi-ton PULSAR. De plus, les barres de toit en noir brillant gagnent un nouvel insert noir mat en zone inférieure. Le traitement des Packs Colors des Airbumps reprend les teintes des inserts de la face avant, et lui donne de la personnalité.
L’habitacle n’est pas en reste avec un mobilier qui s’habille d’un décor tissu effet cuir noir habillé d’un liseré chromé. La planche de bord accueille une nouvelle tablette tactile flottante de 10 pouces. Ce nouvel écran, plus grand, améliore l’ergonomie en proposant des commandes de climatisation en accès direct et une lecture plus haute qui permet de garder le regard sur la route. Les aérateurs se situent désormais en dessous de l’écran et gagnent en modernité grâce à un nouveau design. Derrière le volant, le combiné d’instrumentation passe à 12,3 pouces. Il est également doté d’un grand vide-poche, qui regroupe toute la zone de connectivité avec 2 ports USB et une recharge sans fil pour smartphone, fonctionnant par induction.
Le C5 Aircross se dote de la nouvelle génération des sièges Citroën Advanced Comfort déjà présents sur les C4 et C5 X. Constitués d’une mousse à haute densité au cœur du siège, d’une surépaisseur de mousse de 15 mm et d’une confection spécifique, ces sièges Citroën Advanced Comfort offrent le meilleur en confort d’assise et confort de roulage grâce à une typologie de mousses qui ne s’affaisseront pas dans la durée. Pour aller encore plus loin dans le confort du conducteur et du passager avant, les sièges avant peuvent être chauffants et massants.