L’automobile est en mutation profonde. La voiture électrique vient bouleverser la conception et la production de nouveaux modèles par les anciens et nouveaux constructeurs automobiles. Comme vous avez pu le constater, les prix de ces voitures électriques sont de l’ordre de 20 à 30 % plus cher. Les marques le savent et s’évertuent à trouver de nouvelles solutions. L’une d’elles est son financement via un Leasing, que l’on nomme chez nous Location Longue Durée (LLD) ou Location avec Option d’Achat (LOA). L’avantage de cette solution est de ne plus voir la voiture comme un achat lourd qui grève sa capacité d’emprunt, mais plutôt comme un usage.
Dans l’Hexagone, certaines marques bataillent pour les parts de marché.
Si Alphabet et surtout le Crédit Agricole semblent à la traîne avec des stratégies pas très ambitieuses, la BNP et la Société Générale se battent, à travers leurs filiales, comme des chiffonniers.
Aujourd’hui, il faut noter que la SG, grâce à CGI Finance, vient frapper un grand coup avec l’annonce du lancement d'une coentreprise avec le groupe Hyundai et Kia en France.
Hyundai Capital Services, filiale de services financiers de Hyundai Motor Group, et CGI Finance, filiale du groupe Société Générale, annoncent le lancement d'une coentreprise, Hyundai Capital France (HCF).
Cette nouvelle entreprise va profiter de la vente du réseau de concessionnaires, répartis sur près de 400 sites en France, dans le cadre du financement par Leasing et Crédit pour les véhicules neufs et les véhicules d’occasion. La Société Générale exercera son savoir-faire sous les marques Hyundai Finance et Kia Finance avec des équipes dédiées. Hyundai Capital France est la 10e entité financière à l'étranger de Hyundai Capital. En Europe, il s'agit de la cinquième entité après celles de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la Russie et de l'Italie. Avec la création de Hyundai Capital Bank Europe en Allemagne en 2016, Hyundai Capital s'est engagée à s’implanter dans d'autres pays européens. Kim Hyun JOO, Vice-président exécutif et Directeur Global Business Division de Hyundai Capital, nous dit que :2019 46003 km Manuelle Essence
2023 57409 km Manuelle Essence