Un Sandero qui a de la gueule !
Dacia est en pleine mutation. Les têtes pensantes de la marque repensent un à un les marqueurs de
Dacia. Après les supports de communication et le réseau des concessionnaires, c’est au tour des
Sandero d’adopter le
nouveau logo.
Fini, donc, le blason venu d’un autre âge.
Dorénavant, les Sandero et Sandero Stepway vont accueillir au centre de leur calandre ce symbole,
>< , qui
représente un D et un C épurés et reliés tels les maillons d’une chaîne. Il exprime une certaine force mécanique et valorise la robustesse des modèles de la marque. Volontairement minimalistes, ces lettres sont allégées pour ne conserver que ce qui est essentiel à leur reconnaissance.
Les marketeurs de la marque lui donnent le nom de «
Dacia Link ». Il vient prendre place au milieu de la calandre, laquelle a vu ses motifs retravaillés et passés en blanc. Autre changement immédiatement visible, l’apparition du
>< «
Dacia Link » à l’arrière des véhicules et sur le volant. D’autres évolutions design viennent s’ajouter, comme l’apparition de la teinte Gris Mégalithe pour les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs de
Sandero Stepway.
« Le reveal de l’ensemble de la gamme Dacia à la nouvelle identité visuelle signe le troisième et ultime chapitre de la stratégie de déploiement qui a commencé il y a plus d’un an. Ce nouvel univers est en phase avec nos valeurs – simple, robuste, authentique – sous une forme plus affirmée et plus moderne. Ce déploiement est une nouvelle impulsion visible pour Dacia dans la réalisation de ses ambitions. » (Denis Le Vot, directeur général Dacia)
Sur Sandero, mais pas que…
Cette nouvelle identité visuelle est déployée simultanément sur l’ensemble de la gamme
Dacia, et est aujourd’hui effective. Les clients pourront commander les véhicules à la nouvelle identité visuelle.
Pour les voir, de vos yeux vus, il faudra vous rendre au
Mondial de Paris en octobre 2022. Les premiers véhicules arriveront progressivement par la suite dans le réseau Dacia.