L'Alfa-Romeo Giulietta naît de la nouvelle orientation stylistique et technologique d'Alfa Romeo, inaugurée avec le " supercar " 8C Competizione et soulignée par le retour aux noms italiens, qui, d'une part, rappelle les grands succès du passé de la marque et, d'autre part, projette dans le futur ses valeurs technologiques et d'émotion.
Style extérieur : synthèse de sportivité et d'élégance
La face avant se développe à partir du trèfle, suivant une interprétation inédite de la calandre du véhicule, serti dans le pare-chocs avant et comme suspendue entre les prises d'air. De ce point, toute la voiture se développe idéalement avec une personnalité audacieuse et l'élégance décisive de ses formes. L'ensemble est rendu encore plus fascinant grâce au traitement des surfaces du capot et par les phares se développant verticalement. L'extérieur de la voiture se caractérise par des finitions qui soulignent la sportivité et l'élégance comme le démontre le traitement brillant du V et des branches horizontales de la calandre qui confère un effet précieux et léger à toute la partie avant.
Le profil de l'
Alfa Romeo Giulietta est également plein de personnalité et souligne de manière palpable ses qualités d'agilité et de solidité. Tout le mérite en revient au surfaces latérales vitrées qui rappellent celles d'un coupé et confirment le dynamisme et la fluidité des formes, grâce, par exemple, à ses poignées arrière invisibles et aux reflets de lumière au niveau des passages de roue et du bas de caisse. Les versions
Distinctive et
Quadrifoglio Verde disposent d'un insert en acier brillant autour des vitres (chrome line) qui souligne avec raffinement, la forme du vitrage latéral. La nervure du flanc lui donne de l'allure et les lignes droites qui terminent la partie arrière accentuent le côté cunéiforme de la voiture.
Le design de l'arrière, tout comme celui de l'avant et des côtés, accentue clairement la sensation d'une voiture musclée, solidement agrippée à l'asphalte. L'arrière met aussi en évidence l'attention dédiée par les concepteurs à l'exploitation des espaces comme le démontre la large lunette insérée dans un hayon généreux appuyé sur des montants musclés. Enfin, le pare-chocs accueille la plaque minéralogique et, en fonction des motorisations, la ou les sorties d'échappement.
Les groupes optiques de l'
Alfa Romeo Giulietta sont de véritables bijoux de technologie et de design.
Des intérieurs évolués pour un bien-être à bord maximum
L'habitacle a été conçu et dessiné pour garantir le maximum d'habitabilité et de confort à bord afin que n'importe quel déplacement soit un moment de plaisir à bord de l'
Alfa Romeo Giulietta. Les espaces ont été étudiés pour garantir aux passagers d'excellentes qualités de commodité en utilisation quotidienne alors que les matériaux choisis assurent non seulement des performances de qualité, durables dans le temps, mais représentent aussi l'expression la plus évoluée du style made in Italy .
Les sièges enveloppants et accueillants apportent la touche finale aux intérieurs de la nouvelle voiture et garantissent le meilleur confort à bord, quelle que soit la durée du trajet. De pratiques logements sont répartis à différents endroits de l'habitacle : devant la boîte de vitesses, sur la console centrale et sur les panneaux de porte. Des logements fermés sont par ailleurs prévus, selon l'équipement, sur la partie supérieure du tableau de bord, sous le tableau de bord face au passager (réfrigéré par climatiseur bi-zone) et dans les accoudoirs avant et arrière.
Pour les
prix et équipements de l'Alfa Romeo Giulietta cliquez ici
Les fiches techniques s'est ici :
fiches techniques Alfa Romeo Giulietta