L’engouement autour de la grosse GT japonaise est tel, qu’un registre officieux a été créé. Une liste sur laquelle tous les acteurs veulent figurer en tête et se targuer d’avoir la Nissan GT-R la plus rapide au monde.
Lors de l’EKanoo Racing’s T1, Extreme Turbo System est repassé devant AMS Performance, avec une GT-R de 2 000 ch. La GT a signé un temps de 7,44 secondes sur le 400 mètres, avec une vitesse de passage enregistrée à 322,5 km/h.
Avec la volonté de Gideon Chamdi, alias Gidi, le préparateur AMS Performance est en train de concocter une Nissan GT-R qui sera capable d’envoyer une puissance de 2 500 ch aux roues, soit un peu plus sous le capot.
Le bloc moteur, basé sur le VR38 d’origine, a entièrement été modifié, tout comme les organes mécaniques internes. Le moteur Alpha Omega reçoit aussi une énorme paire de turbos Garrett GTX, placés en façade.
La Nissan GT-R AMS Alpha G fera sa première sortie en mars au TX2K16 et devrait facilement améliorer le temps enregistré par ETS à Bahrein.
2018 44547 km Manuelle Essence
2019 96325 km Manuelle Essence