C’est une décision historique que le Royaume d’Arabie saoudite a prise il y a quelques mois, en autorisant les dames du pays à pouvoir conduire. Désormais effective, la nouvelle loi permet ainsi aux constructeurs de faire la promotion de leurs modèles auprès des femmes, mais aussi de faire naître des vocations.
C’est la mission de Aseel Al Hamad, pilote saoudienne et première femme de la fédération du sport automobile en Arabie Saoudite. Après une première prestation au volant d’une Formule 1 au Grand Prix de France, la pilote s’est embarquée à bord d’une Jaguar F-Type.
Avec cette opération, Aseel Al Hamad espère faire naître des vocations chez les femmes passionnées d’automobiles et de sport mécanique en général, une discipline sportive où les dames sont toutefois minoritairement représentées à travers le monde.
JLR a levé le voile aujourd’hui sur son nouveau laboratoire d’énergie du futur, un centre d’essais de véhicules électriques (VE) qui lui a coûté la... Voir plus
La fin des sportives thermiques chez Jaguar est en vue, et pour marquer l'occasion, le constructeur britannique nous gratifie d'une série limitée b... Voir plus
2022 21181 km Automatique Diesel
2023 1803 km Automatique Diesel