À l’instar des autres modèles du constructeur, le Tesla Semi envisage de révolutionner le monde du transport, et plus spécifiquement celui du transport de marchandises. Si les livraisons n’ont pas encore débuté, le patron de la marque, Elon Musk, dévoile quelques informations sur Twitter.
Hormis ses caractéristiques mécaniques, le Tesla Semi apportera une évolution plus poussée du mode de conduite autonome. Un dispositif qui sera paramétrable selon plusieurs configurations, comme l’indique une première photo dévoilée par Elon Musk.
Avec le mode Blind Spot Thershold, qui configure le seuil de tolérance de dépassement du Tesla Semi en mode autonome, trois paramètres s’offrent au conducteur, avec les modes Standard, Aggressive et Mad Max.
Comme leur nom l’indique, ces modes permettront au camion d’effectuer des dépassements selon des méthodes allant des plus douces aux plus agressives. Notamment dans le dernier cas, synonyme pour le cinéphile de destruction massive.
À l’heure où le système de conduite autonome de Tesla et d’autres constructeurs sont au cœur de la polémique, cette annonce est particulièrement déroutante. Toutefois, le patron indique que ce dernier mode ne sera pas disponible sur les modèles de série.
Achèteriez-vous une voiture sans airbags ? Bien sûr que non, et pourtant, nombre de parents placent leurs enfants dans des sièges auto moins sécuri... Voir plus
Bienvenue dans le monde trépidant de Crédit Agricole Consumer Finance, où ils ont atteint le Saint Graal automobile : le million de véhicules finan... Voir plus
Tesla Cybertruck, déjà robuste, s'émancipe davantage avec la version Invincible d'Unplugged Performance, prouvant ainsi que ce pick-up électrique a... Voir plus
2021 42853 km Automatique Electrique
2021 121244 km Automatique Electrique