La société basée à Ingolstadt a apporté les tout nouveaux modèles A1 Sportback, Q3, A6 Avant, Q8 et e-tron dans la capitale, ainsi que le SQ2 et la TT mise à jour (lire notre essai).
De manière surprenante, le constructeur automobile poursuivra sur sa lancée l’année prochaine, avec 11 lancements de modèles, soit nouveaux soit restylés. Lors d’essais du nouveau Q8 (lire notre essai) en Espagne, nos confrères de Periodismo del Motor ont assisté à une présentation des lancements de 2019.
Mais avant d’aborder ces lancements, il reste une voiture à découvrir cette année : la R8 restylée. Bien que la date exacte de la présentation soit inconnue, le Salon de l’automobile de Los Angeles, le mois prochain, s’annonce comme un lieu idéal.
Le calendrier 2019 très chargé d’Audi comprendra la toute nouvelle A3 Sportback, qui viendra faire face à la nouvelle Classe A de Mercedes. La nouvelle compacte reposera sur la plate-forme MQB et proposera des moteurs à quatre cylindres allant de 150 à 230 ch. Elle présentera également le dernier langage stylistique de la marque.
La berline et le break Audi A4 sont également prévus pour 2019, même si ces modèles n’arriveront pas chez les concessionnaires avant la fin de l’année. La première mise à jour depuis son lancement en 2015 a eu lieu cet été et a apporté de subtiles modifications esthétiques et des ajouts technologiques. Le SUV Q7 va également bénéficier d’une mise à jour de mi-cycle qui comportera des modifications mineures de style et d’équipement. Pour faire face aux nouvelles Mercedes GLE et BMW X5, le Q7 pourrait également bénéficier des systèmes de sécurité et d’assistance de l’A8 et du Q8. Enfin, l’introduction de groupes propulseurs diesel mild-hybride est presque certaine.
Nous aurons également trois nouveaux membres de la famille Audi A6 à venir en 2019 : les A6 Allroad, S6 et RS6 Avant. La première recevra le traitement baroudeur classique avec des bas de caisse et arches de roue en plastique noir, tandis que les deux autres modèles seront équipés respectivement d’un moteur V6 TFSI de 2,9 litres développant 450 chevaux et d’un V8 TFSI de 4,0 litres développant 605 chevaux. Les mêmes moteurs seront utilisés par les S7 Sportback et RS7 Sportback, qui seront également lancés l’année prochaine.
Même si nous l’avons déjà vu, la RS5 Sportback n’arrivera sur le marché que l’année prochaine. C’est pourquoi il est inclus dans la liste. Enfin, l’e-tron Sportback fera ses débuts en 2019 en tant qu’alternative électrique à la Q8.
2023 8370 km Automatique Essence
2024 11348 km Automatique Essence