Le Moyen-Orient est un marché incontournable pour le secteur du luxe automobile. Cette partie du globe représente 10% des ventes de Bentley, sachant que l'Asie du Sud-Ouest représente 0,4 % de la population mondiale... Une raison amplement suffisante pour Bentley de proposer en exclusivité une variante de la Contiental Flying Spur, baptisée pour l'occasion " Arabia ". Bentley produira uniquement 50 exemplaires.
La cavalerie...
Dans sa version standard , le W12 développe 560 chevaux pour un couple de 650 Nm. Le tout est transféré par la boîte automatique à 6 rapports aux quatre roues. Si vous en voulez un peu plus la version Speed est pour vous. Elle relève la puissance et le couple à 610 chevaux et 750 Nm. pour les performances, cette limousine accroche les 322 km/h et le top 100 en 4,8 secondes.
Un passager de luxe...
Dans l'habitacle les passagers arrières profitent d'une tablette située au dos des sièges avants. Pour la coquetterie, des miroirs de courtoisie sont disposés dans ces dernières. Sous les pieds se trouve un épais tapis, bordé de cuir. Enfin, les quatre sièges peuvent être ventilés ou chauffés.
L'univers oriental bien clinquant...
Ce n'est pas un secret, ni même un quelconque stéréotype, mais ce marché est particulièrement friand de carrosseries clinquantes. Un goût qui, faut-il l'avouer, sied mal à la discrétion et l'élégance naturelle d'une Bentley. Les designers anglais ont donc penché pour un compromis à base de chromes scintillants et de jantes de 10 ou 14 branches (montées sur des pneus de 20 pouces), mais le tout est fini avec une sobre peinture noire. Ouf, la voiture reste digne... Quoique l'on note tout de même quelques détails singuliers, comme la trappe à essence stylisée comme un bijou, affichant fièrement le célèbre B de la marque et toute de chrome vêtue !