Certes, ce n'est pas pour tout de suite, au mieux 2018, et avant lui, à l'autre bout de la gamme, il y aura un X2 qui aura vu le jour. Mais le BMW X7, évoqué par la rumeur depuis plusieurs années, va bel et bien être développé, produit et mis sur le marché. C'est ce qu'a annoncé officiellement Norbert Reithofer, le P-DG du constructeur bavarois, lors d'un discours de célébration des 20 ans de l'usine de Spartanburg, aux Etats-Unis.
Plus de 5 mètres de long
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette annonce a été effectuée outre-Atlantique, et non pas du côté du siège bavarois de BMW. Le marché nord américain est en effet le seul, avec la Chine, à pouvoir accueillir ce genre de véhicule, un mastodonte qui mesurera plus de 5 mètres et sera bien entendu capable d'accueillir 7 personnes à bord.
Le BMW X7 concurrencera des modèles comme le Land Rover Range Rover, le Mercedes GL et l'Audi Q7, ainsi que, sur le marché américain spécifiquement, l'Infiniti QX80 et le Cadillac Escalade.
Pas plus lourd que le X5
Ce futur BMW X7 devrait utiliser la plateforme de la nouvelle Série 7, attendue en 2015, qui utilisera l'aluminium et la fibre de carbone pour limiter le poids final de l'engin. Du coup, bien que plus gros, le X7 ne devrait pas peser plus lourd que le X5. Bonne nouvelle pour la consommation !
Sous le capot, on retrouvera la crème des mécaniques munichoises avec du 6 cylindres en ligne, et du V8, voire peut-être même du V12. La transmission intégrale xDrive sera intégrée de série à toutes les versions.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence