Après l'i3 Concept, Bmw dévoile son second prototype du programme i, cette fois c'est une sportive totalement originale et hybride qui se présente à nous sous le nom de : Bmw i8 Concept. Au programme : 353 chevaux pour une consommation normalisée de moins de 3 litres sur 100 km.
Le Programme i...
BMW est en train de développer une gamme complète de voitures premium proposant les nouvelles solutions de motorisations. Cette
Bmw i8 y prend place en tant que coupé sportif 2+2, propulsée par une motorisation hybride rechargeable. Le système hybride est totalement original, il utilise un petit trois cylindres turbo de 223 ch (164 kW) pour un couple de 300 Nm, le tout sur l'essieu avant. Le train arrière est quand à lui propulsé par un moteur électrique de 131 ch (96 kW) et 250 Nm de couple. L'ensemble annonce un puissance maximum de 353 ch (260 kW) et 550 Nm de couple transmis sur les quatre roues.
Des performances de GT...
En utilisant ce système hybride cette
i8 Concept a la possibilité d'utiliser les deux moteurs ensemble ou séparément. En usant de toute sa puissance cette hybride avale le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En ce qui concerne la vitesse de pointe, on estime qu'elle devrait être bridée électroniquement à 250 km/h. Le plus bluffant est que la marque munichoise annonce une consommation sur les 100er km de moins de 3 litres d'essence. Ce résultat est en grande parti dû au moteur électrique et sa batterie lithium-ion rechargeable sur une prise électrique qui dispose d'une autonomie de 35 km.
Elle a du style...
Dés le premier coup d'il on reconnait les traits du concept
Vision EfficientDynamics, présenté au salon de Francfort il y a 2 ans. Le style est très expressif, il reprend même la célèbre face avant de la
BMW M1 des années 80. Côté aérodynamique, la GT Hybride à fait la part belle à la fluidité pour optimiser l'écoulement de l'air. De nombreuses entrées servent à faire écouler l'air. Le Cx (coefficient de résistance à l'air) devrait être l'un des plus bas jamais réalisé sur une voiture de grande série.
Bienvenue dans le cockpit...
Pour accéder à l'habitacle, il vous sera demandé d'ouvrir les portes en élytre. Elle s'ouvrent sur 4 superbe sièges baquets. L'habitacle est en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). Le conducteur et son passager avant disposent d'un affichage en trois dimensions.
Le début de carrière de la version définitive de cette
Bmw i8 est prévu pour la fin 2013.
Si vous rechercher un financement, utilisez notre
Comparateur,
qui utilise plus de 50 partenaires.