La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition s’habille d’une robe blanche et de différents éléments aérodynamiques en carbone issus du catalogue M Performance. La calandre, les sorties d’échappement et les grilles latérales adoptent aussi une livrée noire. La partie cosmétique extérieure se distingue notamment avec l’apparition des jantes 666M de 20 pouces de la BMW M4 GTS.
Le constructeur a fait appel au département Individual pour la personnalisation de l’habitacle. La sellerie est recouverte d’un cuir noir Merino avec des surpiqûres rouges, rappelant le logo du Tour Auto brodé des deux côtés des appuis-tête.
Cette série limitée reçoit le récent pack Compétition de BMW Motorsport. Le 6 cylindres biturbo grimpe à 450 ch (+ 19 ch) et s’équipe de tous les éléments spécifiques à cette version un peu plus sportive. Associée uniquement à la boîte M DKG à sept rapports, la BMW M4 Coupé s’autorise un 0-100 km/h en 4,0 secondes et peut aller chercher les 280 km/h grâce au pack Experience M.
La BMW M4 Coupé Tour Auto Edition est limitée à seulement cinq exemplaires, au prix de 119 000 euros l’unité. Les acheteurs bénéficieront aussi d’un stage de perfectionnement à la conduite.
Un des exemplaires pourrait cependant être plus prisé que les quatre autres, puisqu’il servira de voiture ouvreuse du Tour Auto entre les main d’Ari Vatanen.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence