La prochaine Mercedes-AMG E63, déjà anticipée par nos soins, s’annonce avec une cavalerie impressionnante. La future BMW M45 n’a donc pas d’autre choix que de frapper fort. Pour ce faire, la Bavaroise pourrait embarquer un V8 4,4 litres biturbo d’une puissance proche des 625 ch. Soit un peu plus que les 612 ch de la Mercedes-AMG E63 S.
Comme sa rivale de Stuttgart, la BMW M5 pourrait faire appel à une transmission intégrale xDrive. Toutefois, on ne sait pas si elle serait proposée en série ou à piocher dans le catalogue des options. Ainsi dotée, la berline sportive compterait sur une transmission non permanente qui privilégie les roues arrière. La cavalerie sera transmise par la boîte à double embrayage et sept rapports, et aucune version à boîte manuelle n’est prévue.
Les ingénieurs du département Motorsport pourraient se lâcher sur le châssis de la BMW M5 G30. La nouvelle plateforme plus légère devrait autoriser certaines libertés techniques. La berline pourrait aussi embarquer la technologie à roues arrière directrices Integral Active Steering.
Déjà, la BMW M550i xDrive se montre plus rapide que la BMW M5 F10, avec un 0-100 km/h plus rapide de 0,3 seconde. Ainsi, la prochaine M5 pourrait facilement afficher un chrono sous les 3,5 secondes.
La BMW M5 G30 verra le jour à la fin de l’année prochaine, juste après l’arrivée de la Mercedes-AMG E63. Pour les familles nombreuses, une déclinaison Touring pourrait, conditionnel de rigueur, être au programme.
2018 67215 km Automatique Essence
2023 54377 km Automatique Essence