Après la Série 6 Cabriolet, Bmw dévoile la version coupé de cette nouvelle Grand Tourisme. On retrouve le même coup de crayon et les mêmes motorisations qu'elle soit livrée avec ou sans toit. Faisons le point...
Un vaisseau généreux...
Alors que la tradition est de présenter le coupé avant le cabriolet,
Bmw à fait l'inverse avec cette
nouvelle Série 6 (
cabriolet). Peu importe, cette génération est se targue d'être plus généreuse que jamais avec ses occupants, car elle se voit gagner 7.4 cm en longueur et 7.5 cm en empattement permettant de gagner ces mêmes cm pour l'espace arrières des passagers. En tout cette nouvelle Serie-6-Coupe mesure 4,89m de long pour une largeur de 1,89m et une hauteur de 1,37mm. Pour les voyages les 4 passagers pourront compter sur un coffre de 460 litres, de quoi y loger largement 4 grosses valises.
Un brin dynamique et classique...
Aucune surprise sur le style du coupé qui reprend les lignes du
cabriolet. La
Bmw Série 6 garde son long capot moteur ondulé ainsi que son toit fuyant donnant sur un large montant arrière ponctué par sa malle de coffre.
Bmw fait appel aux LED pour lui donner une signature visuelle. Pour se faire la
Série 6 Coupé a droit à l'éclairage à phares adaptatifs, des feux de route à anneaux de diodes blanches. Pour compléter le tout, les clignotants comme les phares antibrouillard et les feux arrière sont également à LED.
Sous le capot...
On retrouve avec plaisir les mêmes moteurs essence que le cabriolet, c'est-à-dire le 6 cylindres bi-turbo de 320 chevaux de la
Bmw 640i qui passe le 0 à 100 km/h en 5,4s, tandis que le V8 de 407 chevaux de la
Bmw 650i n'a besoin que de 4,9s pour franchir les 100km/h en départ arrêté. Pour le diesel, rien de prévu pour le moment, mais gageons que le 6 cylindres bi-turbo de 286 chevaux finira par se loger sous le capot et peut être même sa nouvelle version qui devrait passer au dessus des 300 purs sangs.
Bmw choisi de faire confiance à sa nouvelle boite automatique à huit rapports pour faire passer la puissance sur le train arrière.
Dans l'habitacle...
L'équipement est calqué sur celui du cabriolet et comme sur toute les allemandes digne de se nom les catalogues des options est pléthorique. Que se soit de série ou en option la Série 6 peu accueillir : un nouvel écran de 7 ou 10,2 pouces, l'affichage tête haute, la reconnaissance des panneaux de signalisation routière, la vision nocturne ou l'autoradio associé à un système ambiophonique haut de gamme Bang & Olufsen High End Surround Sound à 16 haut-parleurs
La commercialisation est prévue pour cet automne.