La Chiron Sport toujours plus fort !
Pour améliorer la dynamique de conduite, les ingénieurs de la marque ont doté la Chiron Sport d’un réglage de châssis plus rigide. Ainsi, le réglage des amortisseurs est plus ferme de 10 % en moyenne que celui de la Chiron dans sa version standard. La direction a également été adaptée, sans pour autant perdre son caractère particulièrement direct et précis. Ces nouveaux réglages interviennent uniquement en mode Handling de la version Sport, qui offre désormais au conducteur une différence plus nette par rapport au mode EB. Le différentiel arrière a en outre été optimisé avec une nouvelle fonction « Dynamic Torque Vectoring » (vectorisation dynamique du couple), qui assure une répartition variable du couple entre les roues pour un comportement plus franc et une plus grande précision directionnelle, ce qui permet d’améliorer nettement l’agilité de la voiture, notamment dans les virages serrés. Cette technologie est utilisée dans l’ensemble des modes de conduite.
La Chiron Sport doit également sa maniabilité à une réduction de poids de près de 18 kg, rendue possible par l’utilisation de nouveaux composants de conception allégée. Ainsi, les nouvelles jantes allégées ont largement contribué à la diminution de poids. Le recours accru à la fibre de carbone, notamment pour la barre stabilisatrice, le cache du refroidisseur d’air de suralimentation et les essuie-glaces de conception nouvelle, a également permis d’alléger la voiture. La Chiron Sport présente en outre une lunette arrière en verre allégé, ainsi que de nouvelles sorties d’échappement plus légères.
Ces modifications confèrent à la Chiron Sport davantage de vélocité dans les virages. Les ingénieurs de Bugatti ont testé cette nouvelle version de la supercar sur le circuit d’essai de maniabilité de Nardò. Résultat : un gain de 5 secondes au tour par rapport à la Chiron en version standard. En raison de son tracé, le circuit d’essai de Nardò constitue une excellente référence pour la Chiron : il offre à la super sportive un terrain idéal pour exploiter pleinement son potentiel de maniabilité dans les virages rapides, avec des vitesses supérieures à 200 km/h.
La Chiron Sport se distingue...
La Chiron Sport se distingue de sa devancière par ses nouvelles jantes allégées au design « Course » et par ses sorties d’échappement : au nombre de quatre, leur esthétique ronde se distingue des formes anguleuses affichées par la version standard. La version Sport se distingue également par différents éléments de design. Le bouton de démarrage et le sélecteur rotatif de mode de conduite au volant, ainsi que la plaque de signature de la marque, ont une finition en noir anodisé. Les baguettes de seuil de porte sont ornées d’un monogramme « Sport » et la console centrale comporte un insert sur lequel est brodée l’appellation « Chiron Sport ».
Enfin, un chiffre 16...
Comme le 16 rouge qui orne la grille de calandre peinte en noir, en référence au nombre de cylindres qui confère au groupe motopropulseur de la Chiron son caractère unique.
Dans l’habitacle, la couleur dominante est le noir. L’ensemble des commandes à bord sont en noir anodisé. Le volant et le levier de vitesse sont habillés de cuir suédé noir. Bugatti a retenu trois matériaux pour habiller l’intérieur : l’alcantara a été choisi pour l’habillage du pavillon, y compris les montants de pare-brise et les pare-soleil, ainsi que pour l’habillage de la cloison arrière, l’habillage des seuils de porte, la partie inférieure de la console centrale, l’intérieur des bandes latérales rehaussées des sièges et le revêtement du compartiment à bagages. Un cuir lisse est utilisé pour les sièges et l’intérieur des habillages de porte. Le combiné d’instruments, y compris le contour, le cache airbag du volant et l’accoudoir de la console centrale, avec son compartiment de rangement, sont également habillés de cuir lisse. Enfin, le fond des cadrans du combiné d’instruments, les habillages de porte, le dos des dossiers et l’habillage de la colonne de direction sont en carbone apparent.
La teinte extérieure B est rappelée à l’intérieur par quelques accents à la fois discrets et du meilleur effet. Sur le véhicule présenté à Genève, le rouge italien (« Italian Red ») est ainsi présent sur les coutures, les ceintures de sécurité, l’encadrement du liseré lumineux en forme de C à l’intérieur de la voiture, au dos du rétroviseur et sur le revêtement du compartiment de rangement de la console centrale.
Dotée de ces différentes options de coloris et de design, la Chiron Sport présentée à Genève affiche un prix de 2,98 millions d’euros net (prix brut aux États-Unis : 3,672 millions de dollars), ce qui en fera le modèle de série le plus onéreux exposé cette année dans le cadre du Salon.
Depuis près de neuf décennies, Bugatti a sculpté son nom dans le marbre de l'histoire automobile avec des créations qui transcendent le simple conc... Voir plus
Le Bugatti Chiron Super Sport 'Golden Era' représente peut-être le projet sur mesure le plus ambitieux que Bugatti ait jamais entrepris. Fruit de d... Voir plus
S'installer derrière le volant de la Bugatti Bolide, réservée aux circuits, c'est plonger dans une expérience sensorielle multidimensionnelle. L'in... Voir plus
Si vous pensiez que les footballeurs dépensaient déjà assez d’argent en voitures de luxe, attendez de voir ce que Bugatti leur propose : des chauss... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel