Sous le charme de cette œuvre !
Alors que le 22e rassemblement « Mondiale 2CV » se tenait au Portugal, la légendaire 2 chevaux refait l’actualité sous une matière de grande noblesse : le bois.
Il aura fallu 6 années à Michel Robillard, l’artisan de cette création, pour finaliser sa Deuche en bois réalisée à partir d’un châssis de Citroën Dyane 6 de 1966. La sculpture est composée de plusieurs essences. On retrouve du pommier pour le capot, du poirier pour la structure, ou encore du noyer pour les ailes et le volant.
Le résultat est très impressionnant, comme vous pourrez le constater dans la séquence ci-dessus.
Chapeau l’artiste !
Michel Robillard, ébéniste titulaire d’un CAP de menuisier depuis un demi-siècle, est passé des petites maquettes à la taille réelle avec un rêve : faire une voiture en bois à l’échelle 1/1 qui puisse rouler.
Citroën, tombée sous le charme de cette Deuche, a décidé de lui rendre hommage en lui consacrant une page sur son site Citroën Origins. De quoi nous permettre de découvrir l’œuvre dans les moindres détails, grâce à de nombreuses photographies inédites ainsi qu’à des vues 360°, tant de l’intérieur que de l’extérieur.
2021 53739 km Manuelle Diesel
2024 22350 km Manuelle Essence