C’est principalement esthétiquement que les changements opèrent. Et ça ne plaît pas à tout le monde, puisqu’un sondage publié sur le site américain « Carscoops » a vu son taux de réponse défavorable atteindre 73 %.
Comme à chaque version, les modèles grondant au son du V6 (disponible uniquement aux États-Unis) et du petit 4 cylindres turbo, reçoivent une face avant différente de l’explosive version SS. Si les deux premières gardent l’âme stylistique de la Camaro originelle, la SS fâche ses fans.
Si la nouvelle Camaro SS s’inspire fortement du museau Bumblebee - vous savez … la Camaro vue dans le dernier film Transformers 5 - c’est surtout la place du bowtie (logo Chevrolet) qui horripile. Et comment ne pas être d’accord avec nos cousins Yankee ? En le descendant sur le pare-chocs peint en noir, elle perd son identité. Pour ma part, j’ai l’impression de voir une vulgaire voiture de tuning.
Heureusement, la bestiale ZL1 conserve sa face avant actuelle (à l’instar de la 5e génération) qui est optimisée pour le flux d’air.
Côté électronique, le système d’alerte de collision se voit amélioré et la caméra de recul gagne une meilleure définition pour plus de confort visuel. Le rétroviseur central offre un champ de vision plus large à l’aide d’un écran de caméra qui fait disparaître les obstacles potentiels, tels que les montants arrière ou les appuie-tête des sièges.
Pour cramer de la gomme sur le macadam d’un circuit, Chevrolet conserve son pack d’options 1LE.
Les 24 Heures du Mans approchent à grands pas et cette année, les pneumatiques prennent un tournant futuriste ! La société Goodyear Tire & Rubb... Voir plus
Le célèbre circuit de la Sarthe va accueillir un invité très spécial lors des 24 Heures du Mans 2023. Parmi les concurrents, une voiture atypique s... Voir plus
La mutation des modèles des marques d’hypersportives, comme Ferrari, Lamborghini et Aston Martin, donne des idées à Chevrolet. La marque pourrait f... Voir plus
2018 12422 km Automatique Essence
2022 1000 km Automatique Essence