La Citroën C-Elysée s’est vendue à plus de 400 000 exemplaires depuis son lancement fin 2012. Produite à Vigo en Espagne, cette nouvelle C-Elysée sera commercialisée au premier trimestre 2017 avec deux moteurs.
Le premier est un essence PureTech à trois cylindres de 82 chevaux disponible en boîte manuelle à 5 rapports. Le second est le 4 cylindres injection directe turbo diesel de 100 chevaux de la gamme BlueHDi.
Son design évolue avec une nouvelle face avant plus statutaire. Sa nouvelle calandre et les chevrons chromés s’étirent et viennent se fondre dans les optiques qui gagnent en volume et intègrent chacun deux cônes chromés plus modernes. Pour renforcer sa largeur, la partie basse du bouclier reçoit une entrée d’air traitée à l’horizontale qui rejoint de nouveaux antibrouillards. Enfin, une nouvelle signature lumineuse à LED a été implantée au-dessus des antibrouillards.
À l’arrière, la nouvelle C-Elysée adopte des feux à effet 3D, tout comme le reste de la gamme aux Chevrons. De profil, la monte en 16 pouces se caractérise par un enjoliveur « 3D » bi-ton et une jante en alliage diamantée « San Diego ». Une silhouette qui pourra s’habiller de 6 teintes de caisse.
Dans l’habitacle, on voit une planche de bord plus cossue grâce à l’apparition de nouveaux matériaux qui ont été choisis pour procurer de l’élégance, de la robustesse et une grande facilité d’entretien. La planche de bord évolue pour mettre en valeur la nouvelle tablette tactile 7 pouces. Enfin, le combiné évolue avec un nouveau graphisme des cadrans pour plus de caractère et de clarté.
La Citroën C-Elysée sera commercialisée au premier trimestre 2017 à des prix très compétitifs :
– Prix Citroën C-Elysée PureTech 82 = 13 750 €
– Prix Citroën C-Elysée BlueHDi 100 = 16 750 €
La Citroën C-Elysée en championnat du monde FIA WTCC.
Citroën a réalisé un carton plein en obtenant 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs et 3 titres de champion du monde des pilotes en 3 années de participation. Ayant permis au modèle et à la marque Citroën de gagner en notoriété, la C-Elysée WTCC laisse la place aujourd’hui à une nouvelle aventure sportive avec l’arrivée de la nouvelle Citroën C3 en championnat FIA WRC.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel