Les choses auront mis du temps à se décanter mais elles se précisent enfin : le concept Citroën Metropolis, dévoilé en 2010, devrait bien servir de base à un modèle de série. Comme annoncé à l'époque, celui-ci sera destiné au marché chinois. Mais non, il ne s'agira pas d'une DS 9 puisqu'il portera les chevrons sur sa calandre. L'idée de Citroën serait de faire revivre d'ici la fin de l'année le nom de C6.
C'est ce que nous apprend le forum Worldscoop, photo à l'appui d'un prototype sous bâche, tout juste sorti des chaînes de production locales de Dongfend-PSA. En fait, cette C6 chinoise serait la remplaçante de la C5 chinoise, mais elle changerait radicalement en utilisant la plateforme modulaire EMP2 de PSA et en empruntant les traits du concept Metropolis. Nom de code du projet : X81.
La ligne et les éléments de carrosserie du Metropolis seraient adaptés pour passer à la production en série, d'autant que la plateforme serait raccourcie par rapport au concept. Sous le capot, on trouverait des motorisations essence 1.8 et 2.0 litres, le Diesel n'ayant pas la cote en Chine.
Pour la France, pas question d'une C6 nouvelle génération dans la gamme Citroën. Le constructeur aux chevrons a longuement hésité à donner une descendance à la C5, qui sera finalement un modèle simplifié. Il ne devrait donc pas monter plus haut.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel