Ce sont nos collègues d'Auto Moto qui l'ont repérée hier, avant qu'elle ne soit discrètement escamotée. Une fuite sur le site officiel du salon de Genève 2015 évoquait différentes nouveautés qui allaient être présentées et parmi elles figurait... la DS6. Un modèle inédit de la gamme Citroën DS, que l'on attend depuis trop longtemps.
Car les dernières nouveautés de la gamme DS l'ont été... pour le marché chinois. DS 5LS et DS 6WR ne sont pas commercialisées en Europe et ne devraient pas l'être, à court et moyen terme. Pendant ce temps, la gamme européenne composée des DS3, DS4 et DS5 vieillit et peine à percer en Europe.
Un crossover ou une berline ?
Il était donc grand temps pour Citroën d'amener du sang neuf au sein de sa marque premium et ce devrait donc se faire par le biais d'une DS6 encore bien mystérieuse. Si l'on suit la logique de dénomination utilisée jusque-là, on peut s'attendre à ce que ce soit un crossover/SUV, comme la DS 6WR chinoise. Car pour une grande berline, on peut s'attendre au patronyme de DS9, comme suite du concept Numéro 9 de 2012.
Mais Citroën peut aussi avoir décidé de brouiller les pistes et nous présenter une berline DS6... Nous ne le saurons que le Jour J. On peut cependant supposer qu'au niveau du style, on retrouvera la grande calandre sculpturale DS Wings frappée du logo DS et non pas des chevrons, ainsi que certains traits envoûtants du concept Divine DS du dernier Mondial de l'automobile.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel