Pour gagner en polyvalence !
Si la jolie petite bouille de la Citroën e-Mehari, sa capote en toile, ses prestations dynamiques et son habitacle recouvert de plastique à la mode Fisher Price sont indéniables, elle restait cantonnée à la balade le long de la Riviera. Mais ce millésime 2018 de la e-Mehari compte bien faire changer cette idée.
Pour y arriver, les ingénieurs proposent une version avec un hard-top de série. De quoi en faire une berline urbaine utilisable par tous les temps, selon eux. Pour augmenter l’expérience de conduite, ils ont également travaillé sur l’isolation thermique et l’acoustique. Dans l’habitacle, les stylistes proposent une nouvelle planche de bord et de nouveaux sièges, alors que l’équipement fait un bond en avant avec l’arrivée du système « Easy Entry », le verrouillage centralisé, les airbags, l’allumage automatique des feux de croisement, ou la détection de sous gonflage.
Moteur électrique !
Si elle gagne en confort et en équipement, la nouvelle e-Mehari abrite toujours un moteur 100 % électrique. L’énergie est fournie par une batterie Lithium Métal Polymère LMP de dernière génération, issue du Groupe Bolloré.
Ce groupe motopropulseur voit son couple augmenter de près de 20 %, pour atteindre 166 Nm de couple jusqu’à 3 700 tr/min – 140 Nm au-delà. De quoi revendiquer une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie mixte homologuée NEDC de 195 km, de plus elle se recharge complètement en 10 h 30 en 16A sur les installations spécifiques le permettant (bornes domestiques ou bornes publiques type Autolib) ou en 16 h 30 sur les prises domestiques en 10A.
Toujours « Made in France »...
Assemblée à l’usine du Groupe PSA de Rennes, la nouvelle e-Mehari est le premier véhicule électrique à recevoir le label « Origine France Garantie ». Intégrant une nouvelle structure avec traitement anticorrosion renforcé et désormais ferrée à l’usine de Rennes, elle bénéficie par exemple aujourd’hui de deux arceaux de sécurité en acier, qui concourent à rendre le véhicule toujours plus robuste. Sa batterie est par ailleurs produite près de Quimper.
Les prix de la nouvelle e-Mehari !
La petite Citroën est d’ores et déjà disponible à la commande dans tout le réseau Citroën France, à partir de 19 500 euros pour la version SOFT TOP, déduction faite du bonus écologique d’une valeur de 6 000 euros, et à partir de 20 700 euros pour la version HARD TOP, bonus déduit.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel