+2,5% pour la France et seulement +1% pour l'EUrope : l'année 2014 n'aura pas été fameuse pour les ventes du côté de Citroën, le constructeur étant cependant lancé dans un renouvellement et une rationalisation de la gamme qui devrait bientôt lui permettre de reprendre du poil de la bête.
Cela passera par l'arrivée dans la gamme d'un véritable SUV compact style Nissan Qashqai, un cran au-dessus de la symptahique mais néanmoins limitée C4 Cactus. Renault dégainera le premier à partir du 2 février avec le remplaçant du Koleos (qui sera bâti sur la même plateforme que le Qashqai d'ailleurs) et Citroën devra tout de même patienter, sans doute jusqu'en 2016, avant de l'officialiser.
Un SUV dans l'esprit du Cactus
Nous avons déjà révélé notre volonté de passer de 14 à 7 silhouettes dans notre gamme, en nous concentrant sur les segments où se trouvent les opportunités de volume. Et bien entendu que notre plan-produits intègre un SUV. Si vous regardez n'importe quel segment du marché cela fait sens et nous souhaitons être présent dès qu'il y a un marché. Donc oui, nous allons lancer un SUV, mais je ne peux pas dire quand. a indiqué Linda Jackson, directrice générale de Citroën, à nos confrères britanniques d'Auto Express.
Pour ce futur SUV compact, Citroën s'appuiera sur la même recette que pour le C4 Cactus, à savoir un mélange entre design original, confort et technologie utile, c'est à dire sans superflu. L'esprit du Cactus sera même invoqué pour sa réalisation, on peut donc anticiper la présence sur les flancs des fameuses protections alvéolées Airbumps.
2023 16600 km Manuelle Essence
2022 52836 km Manuelle Diesel