Citroen présentera au salon de Shanghai, son nouveau concept-car le concept DS Wild Rubis.
Après les DS3, DS4, DS5, la future DS9, le concept Wild Rubis annonce la future DSX (ou DS WR). Mais pour l'heure le DS WILD RUBIS se révèle sous une carrosserie rouge rubis qui varie selon l'intensité lumineuse, laissant plus ou moins apparaître ses formes sculptées de l'engin. Sous le capot le DS WILD RUBIS utile la technologie Full-hybrid Plug-in à 4 roues motrices. Pour en savoir plus sur ce future DS-X rendez vous ci-dessous.
Les nouvelles DS lâche les chevrons
La révolution au niveau stylistique se passe sur sa face avant qui se caractérise par une calandre qui arbore le nouveau logo DS et non plus les double Chevrons chère à la marque Citroen. Le but est simple, s'affranchir de la maison mère pour placer DS comme une véritable marque haut de gamme (à l'instart des Lexus pour Toyota et Infiniti pour Nissan).
Un style plus agressif !
Ce qui marque sur ce futur crossover DS-X, c'est le design général, qui abandonne les traits élancé des autres modèles DS pour un style général plus massif (proche des dernières Allemande). Mais le cout de crayon des designers français permette de créer tout de même des touches très élégantes (elles font clairement la différence). Tout commence par la calandre qui reçoit des projecteurs full LED inédits, composés de 3 modules éclairants mobiles, entourés par des clignotants à défilement sur la partie inférieure et par une signature lumineuse en forme de diapason sur la périphérie. Un véritable bijou qui confère à Wild Rubis un regard unique. Tel un bijou dans son écrin, le feu arrière est orné de l'emblème DS chromé serti dans une trame DS noire embossée. Une mise en scène inaugurée par la DS3 Cabrio. De profil se sont ses jantes guillochées qui impressionnent. Véritable travail d'orfèvrerie, la trame DS finement ciselée s'estompe vers le centre de la roue laissant ainsi resplendir une peinture à effet texturé.
A la conquête des crossover premium !
Avec ses 4.70 mètres de long, ses 1.95 mètres de large et ses 1.59 mètres de hauteur, la dernière création de la Marque de dimensions généreuses qui inspirent la robustesse. Mais comme toute DS qui se doit elle suscitent aussi l'envie de monter à son bord. Avec ses mesures, on comprend de suite que la future DS-X s'attaquera aux :
Bmw X3 et
Audi Q5, les leaders de la catégorie.