On la reconnaît !
Certes le gros SUV de Mercedes change de nom en passant de ML à Mercedes GLE. Mais ses traits, bien qu’ils évoluent, changent peu. Ainsi on retrouve sur sa face avant la grille de calandre, les pare-chocs, les projecteurs, les ailes et le capot moteur avec ses deux bossages caractéristiques des ML.
La partie arrière du GLE intègre de nouveaux blocs optiques à LED arborant un graphisme travaillé. Les pare-chocs intègrent les nouvelles sorties d’échappement solidaires du bouclier et la protection du soubassement finition chrome. Pour couronner le tout, le nouveau GLE est paré de nouvelles jantes alliage qui accentuent encore son caractère.
Sous le capot moteur du GLE …
Si vous êtes friands de diesel, Mercedes propose un GLE 250d propulsé par un 4 cylindres Diesel de 204 chevaux s’annonce avec une consommation mixte de 5,4 litres aux 100 km (140 g CO2/km). Il est toutefois possible de lui greffer la transmission intégrale, proposée d'office avec la GLE 350d au V6 de 258 ch. Ces motorisations sont associées à une boîte 9G-Tronic.
En essence, Mercedes propose la GLE 400 au V6 de 333 chevaux et la GLE 500 au V8 de 435 ch. Mais il y a également une version dite « propre » qui utilise la technologie hybride. Elle se nomme GLE 500 e 4Matic et offre 442 chevaux et 650 Nm de couple issu d’un V6 essence BlueDirect à injection directe de 333 ch et d’un moteur électrique de 116 ch. Il est capable de rouler en mode électrique durant 30 km grâce à des batteries rechargeable de 8,8 kWh. En mode 100% électrique ce GLE est capable de rouler jusqu'à une vitesse de 130 km/h. Sa consommation mixte officielle est ainsi de 3,3 l aux 100 km, soit 78 g CO2/km.
Et du côté de Mercedes-AMG, les GLE 63 et GLE 63 S développent respectivement 557 ch et 585 ch. Leur vitesse de pointe peut être amenée, en option, à 280 km/h.
Une gestion de la transmission intelligente
Pour une conduite efficiente, la meilleure stratégie consiste à anticiper et à éviter tout freinage et toute accélération inutiles. Avec une motorisation hybride, cette stratégie prend une nouvelle signification, puisque les freinages ne servent plus seulement à décélérer, mais également à récupérer de l’énergie cinétique. Les caractéristiques de l’itinéraire ou le trafic ont également un impact considérable sur l’efficacité énergétique des cycles de charge/décharge de la batterie haute tension. Voilà pourquoi la gestion de la transmission intelligente vient au secours du conducteur pour lui offrir une aide précieuse sous forme de stratégies de régulation spécifiques, afin de privilégier une conduite la plus économique possible.
L'hybride rechargeable, un concept qui s'est imposé dans l'industrie automobile comme la nouvelle tocade à la mode. Mercedes-AMG ne pouvait pas pas... Voir plus
La génération de modèles lancée en 2018 de Mercedes-Benz a été mise à jour en matière d’extérieur, d’intérieur, de technologie et d’équipement. Les... Voir plus
Si les technocrates veulent nous faire abandonner les moteurs turbo diesel, ils restent cependant encore très efficients pour les consommations et ... Voir plus
La Mercedes GLE 53 4MATIC+ est le premier modèle Performance Mercedes-AMG de la famille GLE de nouvelle génération. Pour le voir en avant pre... Voir plus
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel