Ducati une campagne de pub qui fait le buzz

Afin de promouvoir les ventes de la Panigale 1199, un concessionnaire américain situé à Portland (USA) dans l'état de l'Oregon avait misé sur une campagne d'affichage. Bien mal lui en a pris puisque son initiative s'est retournée contre lui, contre toute attente ! Explications ...

Campagne de promotion pour la Panigale 1199

L’affaire ne date pas d’hier, mais de l’année dernière. Ressortie subitement sur les réseaux sociaux elle est en train de faire le buzz et alimente les discussions autour de la machine à café. La Revue Automobile a voulu en savoir un peu plus et vous raconte ce qu’il s’était alors passé.
Arun Sharma, Directeur de la Concession Ducati de Portland avait décidé fin 2012 de lancer une campagne d’affichage qui mettait en avant la Ducati Panigale 1199. Comme c’est souvent le cas en moto, il décidait d’associer une femme au modèle de machine, et fît appel à son mannequin fétiche : Kylie Shea Lewallen, mannequin et danseuse américaine de 28 ans, originaire de Los Angeles.

Accueil catastrophique pour le concessionaire
Une fois la campagne lancée, le concessionnaire enthousiaste à l’idée de faire venir plus de clients dans sa concession se prît un « retour de cale » inattendu. Diffusée sur la page FaceBook de la marque, la vague de photos prises par la photographe Alicia Mariah Elfying prit une toute autre dimension : inondé de messages plus négatifs les uns que les autres, le concessionnaire devint du jour au lendemain un patron sexiste, misogyne et irrespectueux de la gente féminine !

Une réaction inattendue qui a fait l'unanimité
Plutôt que de s’excuser et retirer ses affiches, le représentant de la marque italienne décida de prendre le contre-pied de l’affaire en éditant de nouvelles affiches, avec cette fois-ci non plus de magnifiques jeunes filles dans des poses suggestives, mais avec le personnel masculin de sa concession. Ses collaborateurs se sont donc retrouvés en shorty, talons aiguilles, dans des poses langoureuses qui les mettent dans des situations disons le plutôt ridicules. Mais ils ont joué le jeu, la clientèle et les américains ont apprécié, une bonne façon de redorer une image qui commençait à s’écorner pour le distributeur local.

Peut-on toujours associer la moto à une bimbo ?
Un changement d’approche bienvenu, qui amène à se demander si l’utilisation de jeunes femmes sexy et sensuelles sur des motos est toujours justifiée ?
La Revue Automobile vous montre ici quelques clichés pris avec le personnel masculin, comparés aux originaux, suivis des photos de la campagne initiale avec Kylie Shea Lewallen qui, il faut bien le dire, ne laisse pas de marbre…

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

6 Bigster 4 Dacia Bigster 4x4 4 Dacia Bigster TCe 5 Dacia Bigster Hybrid 4 Dacia Bigster GPL 6 Dacia Bigster