C’est ce qu’a imaginé le designer turc Oguz Sipahioglu. En s’inspirant des lignes de la Pagani Zonda et de la mode du tout carré des années 80, le designer a entièrement remodelé la supercar italienne.
Forcément, la Pagani Zonda est ici plus angulaire, avec des arrêtes vives et des blocs optiques carrés. D’ailleurs le style rappelle vaguement la Cizeta Marauder, avec ses quatre phares à l’avant et ses ouïes d’aérations à lames.
Les passages de roues arrière tronqués rendent hommage à la signature stylistique de Marcello Gandini, ex-designer Bertone à l’aube des années 80. Marcello Gandini est d’ailleurs le père de la Lamborghini Coutach, elle-même l’ascendante de la Pagani Zonda avec une forme inspirée par l’aéronautique et une beauté à nulle autre pareille dans la circulation.
Une descendance qui n’est pas due au hasard puisque Horacio Pagani a imaginé la Countach Evoluzione, une version de la supercar allégée à base de fibres de carbone.
Finalement, si Horacio Pagani avait eu les fonds nécessaires pour créer sa supercar dans les années 80, voici à quoi elle aurait pu ressembler.
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel
2019 109719 km Automatique Diesel
2018 114165 km Manuelle Diesel