On y est, Fiat nous présente officiellement la première réalisation issue du rachat d'actions Chrysler par le groupe Italien. Elle se nomme donc Fiat Freemont, en réalité c'est une Dodge Journey qui reçoit quelque menu changements esthétiques et surtout le logo Fiat.
Sous le capot...
Fiat revoit les motorisations diesel, pour y introduire les dernières générations de JTDm. Dans un premier temps le Fiat Freemont donnera le choix entre deux 4 cylindres de 2 litres turbocompressés de 140 et 170 chevaux. Plus tard le Fiat Freemont recevra une transmission intégrale (4x4), qui pourra s'accompagner du JTDm 170 et d'un glouton V6 de 3.6 litres de 276 chevaux (issu des motorisations de Chrysler USA).
De l'espace pour tous...
Le fiat Freemont reprend donc les qualités du Dodge Journey. Tout d'abord son look très Yankee qui mélange le style d'un grand monospace et d'un Crossover (avec un badge Dodge cela fonctionne, mais avec le logo Fiat ?...). Puis une habitabilité plutôt en haut de la moyenne ; en effet 7 passagers peuvent y prendre place avec aisance car ses 4.89m de longueur son bien assez conséquent. Enfin Fiat nous promet une technologie embarquée de premier ordre, avec entre autres un système audio incluant un écran tactile de 8.7 pouces acceptant les DVD.
La Fiat Freemont nous sera entièrement dévoilée au Salon de Genève au début du mois de Mars.