Mais nous ne sommes plus en 1976 et Ford ne veut pas être du mauvais côté de la loi. La marque a donc obtenu tous les permis appropriés et l’annonce clairement dès le début de la vidéo. Cela peut enlever un peu de l'attrait de l'original, qui montrait un conducteur roulant à toute vitesse, du mauvais côté de la route, et grillant les feux le tout pendant neuf minutes discontinues.
Néanmoins, c'est toujours sympa de voir une Ford Mustang GT passer devant les célèbres monuments parisiens, bien que dans des conditions de circulation contrôlée. La Ford au V8 de 5,0 litres ajoute une belle bande son, mais peut-être pas autant que la chanson du V12 du film de 1976. Mais cette fois, c’est le vrai son de la Mustang, contrairement aux effets sonores de Ferrari qui ont été doublés sur les bruits réels produits par la Mercedes-Benz 450 SEL 6,9 litres sur laquelle la caméra était montée.
Tout comme l'original, le nouveau film se termine devant la basilique du Sacré-Cœur. Mais cette fois, les rôles sont inversés puisque l’on découvre à la fin que c’est la femme qui était au volant de la Mustang.
L'expérience est probablement meilleure si vous avez un casque VR et l'application FordVR, mais nous postons tout de même la vidéo ci-dessous. Que pensez-vous de l'hommage de Ford au célèbre court métrage?
2024 2624 km Automatique Diesel
2024 7000 km Manuelle Essence