Cette F50 a donc la particularité d’avoir été livrée neuve à Mike Tyson, l'ancien champion du monde de boxe de la catégorie poids lourd.
Avec seulement 9163 km au compteur, la supercar du champion est décrite comme étant dans un état immaculé, ayant apparemment échappé au caractère notoire de Tyson. Il suffit de regarder les photos - capturé par Kevin Uy pour RM Sotheby's - pour se rendre compte de l’état impeccable de la belle italienne.
Elle est livrée avec la certification Ferrari Classiche attestant de son originalité, et un échappement Tubi qui laisse largement s’exprimer le V12 de 4,7 litres atmosphérique. Pour rappel, ce 12 cylindres de 60 soupapes développe la bagatelle de 520 ch. Il est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes, d’atteindre les 325 km/h ou encore d’hurler jusqu’à 8 600 tr/min. Un pur chef-d’œuvre !
RM Sotheby's estime qu'elle devrait se vendre aux alentours de 2,2 millions d’euros aux prochaines enchères d’Amelia Island, le mois prochain. Cela ferait de cette F50 la deuxième plus chère vendue aux enchères, en suivant l'exemple de la rare Ferrari F50 noire vendue le mois dernier en Arizona pour environ 3 millions d’euros.
L'univers automobile est sur le point de vibrer à nouveau alors que Bell Sport & Classic, le temple des Ferrari, dévoile ce qui pourrait bien ê... Voir plus
Il y a des moments dans la vie d'un passionné du cheval cabré qu'il ne faut pas manquer. Et ce moment spécial se terminera ce 3 décembre 2023. C'e... Voir plus
2020 10214 km Automatique Essence
2018 27189 km Automatique Essence