En attendant l’explosive déclinaison GT50 de la Ford Mustang, Shelby a dévoilé la Super Snake, forte de 760 ch. Le préparateur attitré de la marque à l’ovale bleu pousse les potentiomètres encore plus loin avec la Ford Mustang Shelby Super Snake Widebody Concept.
Derrière ce nom à rallonge et particulièrement évocateur se cache une version unique du coupé américain. Il adopte à cette occasion une carrosserie body-buildée pour cacher des voies élargies de 5 cm à l’avant et de 10 cm à l’arrière.
Le capot perforé par deux entrées d’air couvre le V8 5,0 litres, doté désormais d’un compresseur pour grimper à 760 ch. De quoi écraser la Dodge Challenger Hellcat et la Chevrolet Camaro ZL1, avec un 0-100 km/h en 3,5 secondes et un 400 mètres D.A. donné en 10,9 secondes.
La partie châssis a été étudiée avec Ford Performance et reçoit maintenant des amortisseurs réglables et un système de freinage Brembo à quatre pistons.
La Ford Mustang Shelby Super Snake Widebody Concept devrait rester unique. Elle sera l’une des vedettes du Carroll Shelby Tribute, qui se tiendra ce week-end en Californie.
2020 25585 km Manuelle Diesel
2021 52064 km Automatique Essence