Apparue en 2010 sur le marché, la Nissan Leaf est la voiture électrique la plus produite, avec plus de 260 000 unités à travers le globe. Elle s’apprête désormais à passer son flambeau à une seconde génération.
En attendant le lever de voile intégral et officiel, la Nissan Leaf s’annonce à travers une première image fournie par le constructeur japonais. On n’en apprend pas vraiment plus sur les choix stylistiques retenus par les designers à l’exception d’un bloc optique plus consensuel que par le passé.
La compacte électrique reposera sur une plateforme commune à Nissan, Renault et Mitsubishi. Elle devrait évoluer en termes de taille et donc d’habitabilité, mais elle devrait également être plus aboutie en termes de comportement routier.
Elle permettra aussi d’embarquer des batteries plus généreuses, avec des packs de 40 kWh et 60 kWh. Dans sa plus grosse configuration, la Nissan Leaf pourrait avouer une autonomie de 547 km sur une seule charge. De quoi pouvoir aller chatouiller la reine de la catégorie en la matière, l’Opel Ampera-E.
La prochaine Nissan Leaf devrait voir le jour durant l’été. Rappelons que Nissan sera absent du Salon de Francfort à la rentrée 2017.
2021 31257 km Manuelle Essence
2021 46445 km Automatique Essence